Dans nos pratiques, il n'y a ni attaque ni défense, le pratiquant ne cherche pas à dominer, mais cherche à construire un partenaire tout en se construisant lui-même, l'homme n'est plus un prédateur, un dominant, mais un compagnon de route, un ami, un frère.
Ni les mots, ni les photos, ni les schémas ne dépeignent la sensation physique et pourtant nous allons essayer de les utiliser par touches successives pour éclairer nos pratiques.
Ces pratiques ne sont ni le lieu où l'on transpire de peur et de souffrance mais un lieu dans lequel nous apprenons à nous détendre, à ne pas craindre le contact, à aller vers la vie, à exploser de joie et de bonheur.
En toute tranquillité, nous allons à la limite du possible, de notre possible, une limite que nous choisissons librement, que personne ne nous impose, mais qui s'élargit petit à petit. Les différentes disciplines que vous pratiquerez avec nous, convergent toutes vers un même centre, vers un éveil de la conscience, pour une meilleure conscience de l'être.